Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sarah lou aux pays des reves
sarah lou aux pays des reves
Publicité
Archives
sarah lou aux pays des reves
3 février 2008

Parce que nous avons tous une passion, que nous

Parce que nous avons tous une passion, que nous n'avons pas pu ou pas su exploiter jusqu'au bout...
La mienne c'est la musique, un milieu pleins d'émotions, de sentiments, qui fait sentir que l'on est vivant...

J'ai commencé le violon au conservatoire de Paris, il y a pas mal de temps maintenant, je devais avoir à peine 5 ans...oui ça parait "rikiki" ,mais je pense qu'on est bien plus habile à cet âge là...
Voila mon premier instrument!!!

SANY0040       Il fait toujours partit de ma vie, même s'il a perdu quelques unes de ces valeurs...je veux parler des cordes, il lui en manque quelques unes...

Il m'arrive de me rappeler les doigts d'une petite fille pleine d'entrain sur ce bel instrument...J'avoue que ça me manque...beaucoup...beaucoup...
Mais pour ne rien vous cacher, je pense que je n'en ai pan fini avec cet univers ;)

Et puis la petite Sarah lou a grandit, elle est passée à l'étape supérieure avec toutes ces difficultés et ces surprises!!

SANY0039
Pouvez vous imaginer l'excitation que l'on éprouve lorsqu'on reçoit un objet aussi magnifique et précieu...Moi je m'en rappel!!
Cette sensation que le son vous appartient, qu'il sort directement de vous , du plus profond de vous...ça devient une parole !!
Rien que d' en parler ça me donne envie de courir dessus pour me sentir aussi libre que je l'étais...Mais avec le temps cette "chose" se perd...je parle de cette étincelle, qui à fait vibrer autrefois...

Ma prof était géniale, c'était une irlandaise complétement déjantée, toute folle par sa joie de vivre!!! Elle me faisait jouer des ballades Irlandaises, c'était du délire!! Plus j'avançais dans le temps et plus elle me répetait que j'avais du talent, qu'il fallait absolument que je m'inscrive au conservatoire, que j'exploite cette chance...Bref, je n'attendais pas du tout la même chose de moi et de ma musique...Alors petit à petit, tout ça m'a désintéressé...J'ai arrêté à l'âge de 15ans, si je me rapelle bien...

SANY0048
  Et maintenant, lorsque je revoit ces merveilles, je fond...
(il m'arrive de temps en temps de jouer quelques morceaux que j'adorais, mais je pense vraiment m'y remettre des l'année prochaine ;) ...)

Bien-sûr, vous avez là le premier et le dernier instrument, mais je garderai pour toujours ceux les deux autres que j'ai eu (ce sont des tailles adaptées à la proportion du corps, comme quoi on joue aussi avec notre corps!!!)

      

J'aimerais aussi parler d'un instrument qui paraît si facile au premier abord, mais il faut s'y attarder plus que ça pour que sa donne quelque chose de sensible...

LA GUITARE!!!

Parce qu'on ne pense pas à la difficulté de cet instrument, c'est lorsqu'on côtoie des personnes capables de nous faire ressentir la délicatesse de cet instrument, qu'on se rend compte qu'il est plus que tout trés sensible, et mélodieu..

Il ne faut pas croire qu'elle reste dans un coin de la chambre, oubliée par le monde entier...Un jour une étoile est tombée du ciel pour me faire écouter ce son envoûtant...J'ai été conquise, mon frère aussi d'ailleur...peut-être est ce un futur musicien???

SANY0050

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je sais que la musique ne t'a pas "désertée" ; c'est simplement toi qui l'a un peu abandonnée!
Publicité